Le caractère du Beauceron : la base de l'élevage au CSAB

Le Club Suisse des Amis du Beauceron (CSAB) est responsable de l'élevage du beauceron en Suisse, sous le patronage de la Société Cynologique Suisse (SCS). Le caractère du chien est au centre des efforts d'élevage du CSAB. Dès les années 1970, le CSABa introduit un test de caractère comme condition préalable à l'admission à l'élevage. Depuis, cette procédure a été continuellement développée et adaptée aux dernières connaissances scientifiques.

Le test de caractère : important pour l'élevage

Tout beauceron destiné à l'élevage doit impérativement passer un test de caractère. Les chiens qui réagissent de manière craintive ou agressive sont considérés comme inaptes et sont systématiquement exclus de l'élevage. Cette procédure garantit que seuls les animaux équilibrés peuvent contribuer à la pérennité de la race.

L'importance d'un bon départ dans la vie

Comme pour nos enfants, un environnement affectueux et stimulant est essentiel au bon développement des chiots. Les éleveurs de beaucerons du CSAB accordent une grande importance au fait d'offrir à leurs chiots un départ optimal dans la vie. Avec beaucoup de temps, de dévouement et de passion, ils veillent à ce que les jeunes chiens soient élevés et socialisés de la bonne manière.

La responsabilité des acquéreurs

En tant que nouveau propriétaire d'un chiot beauceron, vous avez une influence sur le développement de votre chien. Les chiots étant élevés de manière optimale ont également besoin d'une éducation affectueuse dans leur nouveau foyer. Ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront devenir des partenaires de vie agréables, qui donneront tout leur amour à leur familledurant de nombreuses années.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre philosophie d'élevage et nos exigences en matière de test de caractère ? Continuez à parcourir notre site web ou contactez-nous directement. Ensemble, nous nous engageons pour l'avenir du beauceron !