Club Suisse des Amis du Beauceron

Elevage du beauceron en Suisse

Prescriptions d’élevage complementaires du CSAB

Le Comité central de la SCS a accepté en date du 24 avril 2015, les nouvelles Prescriptions d’élevage complementaires du CSAB.

La publication règlementaire se fera dans dans l’édition 05/ 15  du Journal “Hund”. De cette façon les nouvelles Prescriptions d’élevage complementaires du CSAB entreront en vigueur le 5 juin 2015.

La commission d’élevage prie tous les éleveurs de Beaucerons et les propriétaires de mâles reproducteurs de prendre note de ces nouveautés

Contrairement aux pays d'origine de cette belle race de chien, le Beauceron en Suisse est exclusivement élevés par les amateurs (pas d'élevage intensif).

Chaque année, dans les 8 sites de reproduction enregistrés et actifs seulement 30 à 40 chiots naissent. En moyenne, 10 Beaucerons sont importés chaque année par les amateurs, de l'étranger.

Tout éleveur de beaucerons suisse est soumis aux règles d'élevage du Club Canin suisse (SCS) et au Règlement de CSAB en particulier. Ces règles sont conçues pour protéger les chiens qui nous sont confiés, de leur santé et au final des chiens de caractère et apte à la reproduction. Cela pour l'intérêt de tous les propriétaires de chiens.

Les éleveurs de beaucerons sont appuyés dans leurs efforts par la commission d'élevage du CSAB. Sa tâche principale est le service aux éleveurs et aux propriétaires de chiens.

Le comité de sélection du CSAB est actuellement composé de cinq membres. Ses missions sont:

  • Conseils et soutiens aux éleveurs de Beauceron
  • Promouvoir l'élevage pur de Beauceron, au caractère fort et en bonne santé en Suisse
  • En définissant les exigences de reproduction de CSAB
  • Fourniture d'informations et de connaissances pour les membres et par d'autres circuits sur l'élevage du Beauceron, son acquisition, sa détention et les soins
  • Promotion des contacts entre éleveurs de Beauceron et les intéressés
  • Aide aux placements des chiots.

Si vous souhaitez de l'aide ou recherchez des conseils, contactez tout simplement l'un des membres de la commission d'élevage- nous sommes là pour vous aider.